Règlement pension-Contrat de Pension

Les conditions de rentrée OBLIGATOIRES à la pension sont les suivantes :

* L‘identification de votre animal, tatouage ou puce électronique

* La vaccination : CHLP, (Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose) + Toux du chenil (kc)

* Un traitement antiparasitaire récent pour les puces, tiques, et vers.

* Les chiens de catégories doivent fournir tous leurs papiers et autorisations.

*Nous nous réservons le droit de refuser un animal à son entrée s’il est mal entretenu, agressif, malade, contagieux, non protégé contre tiques et puces, et non vacciné.

*Le carnet de vaccination de votre chien, sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour. Les vaccins doivent avoir plus de quinze jours et moins d’un an.

Ceci à jour votre compagnon pourra être accueilli à la Pension.

*Les chiens vivent exclusivement en box individuel en aucun ils ne sont mélangés entre eux, sauf les chiens d’un même foyer partagerons le même box.

*Les chiens ont au moins une promenade par jour en campagne et plus en fonction du nombre de pensionnaire.

*Les chiennes en chaleur sont admises.

*La pension s’occupe de prodiguer les soins nécessaires à un animal malade  durant son séjour, soins qui restent à la charge du propriétaire. Noter le traitement médical (fournir une ordonnance).

*En cas de maladie, avec l’autorisation signé lors de la rentrée en pension du chien, votre chien sera conduit à la clinique vétérinaire, pour avis médical. Les consultations et frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire. Le propriétaire sera informé dans les plus bref délais de l’état de santé de son chien.

*Pour la pension de longue durée (1 mois et plus), le traitement anti puces  et tiques devra être poursuivi,et vermifuges si besoin (pensez à amener le traitement en quantité suffisante), pour les périodes plus longues le chien sera soumis à un contrôle vétérinaire si cela est nécessaire, (vaccins,….) et toujours à la charge du propriétaire.

*La désinfection des box étant assurée tous les jours, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de votre chien.

*La pension décline toute responsabilité en cas de décès du chien. (décès imprévisible, crise cardiaque, vieillesse, épidémie,…) Une autopsie pourra être demandé, mais reste à la charge du propriétaire.
*Un acompte à la réservation de la moitié du séjour vous sera demandé.

*L’acompte ne sera pas remboursé pour réservation qui ne sera pas décommandée dans un délai d’au moins une semaine avant la date de l’entrée en pension du chien ou des chiens.

*Tout chien, non repris de la pension après la date de sortie prévue et sans nouvelle du propriétaire sera considéré comme abandonné, et donc remis à la SPA.